vendredi, février 24, 2006

quelques consoles pour commencer

salut les cocos^^!!

donc faut bien commencer par quelque part...
pour ceux qui passe par là par hasard et qui ne sont pas spécialement initié à la collection , vous allez trouver bizarre le fait que j'ai bloqué comme ça sur telle ou telle console...
par exemple la SNES, j'aime tellement cette console qu'un seul exemplaire ne me suffisait plus^^ il me les faut toutes maintenant... hé hé... folie !!
mais vous verrez que ce symptôme ce répète pour chaques consoles en général. Et pour ceux qui ne comprenne pas, demandez donc aux collectionneurs de timbres pourquoi ils ont 33 timbres sur la nouvelle guinée de 1927 à 1974... ils auront tous un truc différent ;)
pour ce qui est de la NEC, c'est différent > c'est mon premier amour^^

ça a été ma première console voulu... en opposition à première console imposée. je m'explique rapidement (après tout c'est mon blog, je fais ce que je veux!! na!).

comment je suis devenu un necophile >
donc voilà, vers mes 9 /10 ans, j'ai plus ou moins tané mes parents pour avoir une console de jeu comme mes copains... mes potes avaient soit des master system, soit des NES sur lesquelles je louchais allégrement!! mais voilà j'ai pas dû taner comme il fallait... mes parents ne se rendant pas compte de l'importance de la chose et surtout pas prêts à mettre 200f de plus (pour une master system de mémoire à 650 f) pour me payer ce qui parraissait être la même chose, ils se sont rabattus sur un atari 2600... symbole de défaite à l'époque pour un jeune en quête de sensations nouvelles et fortes comme il se doit :( mais qu'à cela ne tienne, un très beau jour de fin d'année 90, mon frère à fond dans les ordinateurs à l'époque, ramène à la maison... la bible ! le TILT de fin d'année qui récompensait les meilleurs jeux de l'année dans différentes catégories. je vois un étrange ordinateur qui m'a l'air très sympa et dont le nom revient assez souvent > PC ENGINE ?? c'est le coups de coeur direct... face à des jeux megadrive que je connaissais déja pour la plupart avec des graphismes plus sérieux, je vois des petits jeux tous mignons, tous colorés, tous nippon quoi^^... avec un jeu qui se détache des autres > PC KID qui met en oeuvre un petit bonhomme préhistorique qui grimpe au mur en utilisant ses dents et qui se bat en donnant des coups de boule... ça à l'air énorme !! je crois que j'ai eu ma première pc engine (une puissance 5 cf photo = merci encore à lelech pour son gracieux don au passage^^) pour Noël 91. A cette époque et pendant 1 à 2 ans, on pouvait trouver ces consoles dans certains centres commerciaux, j'ai eu la mienne au Auchan du Mans et je trouvais également des jeux à Boulanger (non pas celui qui vend des croissants^^), mais j'ai aussi acheté des jeux à la Fnac, par les 3 Suisses et la Redoute ...

donc pour en revenir à aujourd'hui, non seulement il me faut tous les systèmes de la marque (d'ailleurs il ne m'en manque plus qu'un, allez vous le repérer ?), mais je suis en quête de tous les jeux sortis sur cette console en cartouche (Hucard ou autre pour les versions pirates) il y en a plus de 300 sorties... je recherche également tout le matériel sortit sur ce support! j' ai pris également une photo de toutes mes consoles portables et quelques autres pièces que j'affectionne plus spécialement... (virtual boy, NEO AES, GP 32 etc...)

c'est parti avec la console qui a sûrement été l'élément déclencheur de cette douce folie...
mes PC ENGINE :
(spéciale dédicace aux copains de necstasy^^)

une PC FX (dernière console de la firme NEC), une PC BOY (copie chinoise de la SHUTTLE), les 3 DUO sorties > la DUO, la DUO R et la DUO RX, le super cd rom2, le cd rom2, l'interface unit (IFU 30), la pc engine (la première, celle qui a donné son nom, la blanche, l'immaculée ;) ), la core grafx puissance 5 (version prévue pour l'importation par sodipeng = société distributrice de pc engine), la Super grafx (seule console 16 bits de NEC sur le papier^^la pc engine et ses petites soeurs étant une 8 bits ultra performante), la SHUTTLE (à la forme d'une soucoupe), la fameuse LT (lap top), la core grafx 2 et celle que l'on a pendant très longtemps qualifiée de rolls des portable... la GT !!

mes SNES :

j'ai pas grand chose à ajouter, si ce n'est que je suis à la recherche de toutes les versions PAL française sorties... il me manque la donkey kong, la starwing, la mario kart, les game boy player et celle avec le flingue de mémoire, si vous en avez une que vous ne voyez pas ici ou que je n'ai pas cité, vous pouvez me le signaler et/ou penser à ma collec^^... à vot' bon coeur messieurs dames...

mes portables :


alors ici, si vous avez l'oeil affuté^^ vous pouvez remarquer une version de la GBA zelda minish cap très rare!! puisque ce pack not for sale peut se gagner uniquement amassant des points VIP nintendo (n'empêche que moi je l'ai acheté dans un mega games pour 150€ mais bon...) il en faut 15000 et il faut tomber en plus dans les 20 min hyper attendues des grands fans traqueurs de goodies nintendo... ce pack la dernière fois que je l'ai vu sur le site nintendo.fr était disponible qu'en toute petite quantité (une dizaine seulement)... autrement dit, il faut camper sur le site pour l'obtenir (et ces campeurs existent) ou bien encore, être l'élu... il existe logiquement 300 pièces et je possède la numéro 104. ce pack contient un tee shirt, un bonnet de la tri force, la console dorée zelda et le jeu (imaginez l'aura que vous pouvez dégager, coiffé de votre bonnet de la tri force, lorsque vous allez chercher votre baguette le matin... ^^ ) vous pouvez également apercevoir une GP 32 qui est une excellente console corréenne de 2002, toujours et encore ma LT qui fait partie de mes pièces maîtresses (elle ressemble à une GBA SP en 4 fois plus grosse^^ les japonnais pouvaient regarder directement la TV dessus en sortant l'antenne... la qualité de l'image pour les jeux (je n'ai pas eu la chance d'aller au japon pour tester la TV) est vraiment très bonne!! pour finir un autre ovni de chez nintendo > la virtual boy, j'ai hésité à la mettre avec les consoles dites de salon tellement elle est grosse, mais elle a bel et bien un écran intégré donc... cette chose n'a pas pu s'importer car big N a rencontré un problème de taille... bien que son idée était géniale, celle de lancer un casque virtuel en 3D avec son stéréo, les pauvres enfants (cobayes devrais-je peut être dire...lol) se retrouvaient avec des migraines insupportables au bout de 20 min de jeu... en effet, les signaux lumineux rouges explosaient la rétine... dômmage mister nintendo! (en tout cas, ça reste très impressionant, mais je n'ai pas dérogé à la loi du mal de crâne ^^ hé hé... )

le top frime :


donc là sont mes grosses fiertés ou bien tout simplement celles que je préfère et qui ne sont pas spécialement difficiles à trouver^^... il y a un intrus^^ c'est le gardien de mon antre... hé hé!! de son perchoir rien ne lui échappe!!

et une vision d'ensemble :

ci dessus : ma table d'opérations

à droite : mon étagère de matos en boite


attention!! vous êtes surveillés^^!

5 Comments:

Anonymous Stef said...

Boby, ta masquotte, on dirait une Super Nana ? C'est ça ? C'est ça ?

Sinon bravo pour ta présentation, ch'uis bluffée frérot.

8:41 PM  
Blogger boby said...

tiens ?? ma soeur ^^
salut stef :)
et oui... tu m'as souvent entendu parler de ma douce folie, mais je ne t'avais jamais fait la visite guidée ^^ hé hé...
la mascotte et gardienne de ma collec est bien une super nana :) elle s'appelle "bulle" me dit elle... lol elle a grandi au milieu des moines shaolin et passe cette année son CAP ninja !!

ps: faut que je pense à mettre le lien de ton site sur mon blog sister^^

11:36 PM  
Anonymous Anonyme said...

salut,
si tu cherches a avoir toutes les versions pal de la snes tu n'as pas fini.
Regarde le topic que j'ai fait sur puissance-nintendo
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=15075

Gatchan77

3:56 PM  
Blogger boby said...

salut!
je suis enchanté de rencontrer l'auteur du topic de puissance-nintendo^^!! et je suis conscient que la route est encore longue, mais en même temps c'est aussi ça la collec' > se fixer des objectifs plus ou moins lointains... :) lorsqu'on a accompli son objectif, j'imagine que l'on doit être entre la joie et la tristesse... moi perso, comme je l'ai déja dit sur gamopat, il n'y a que les versions PAL et fr qui m'intéressent et je sais que ça en enlève pas mal de la liste que tu as faite... j'estime à moins de 10 pièces celles que je dois encore trouver (j'ai dit 6 rapidement sur gamopat, mais il y a toujours des version avec "slip" rajouté ou "autocollant" pour en rajouter (comme pour les "gameboy player" etc...)
en tout cas, soit le bienvenue ici et ton point de vue sur la question est une aubaine pour moi :jap:

4:59 PM  
Anonymous Anonyme said...

Je me souviens :ma coregrafx je l ai achetée a la fnac de rennes. c etais le modéle d exposition, la derniére core grafx vendue a la fnac de rennes. Je l ai prise parce qu elle etait en promo, et j ai carremant pas ete déçu.

3:52 PM  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home