lundi, mars 06, 2006

mes jeux NINTENDO

Popolop les amis Iroquois^^ !!

aujourd'hui, je montre mes jeux NES et SNES... remarqueront les initiés de la collec, qu'il est beaucoup plus dur de chopper des jeux NES et SNES complets nickels que des jeux MS et MD à cause de leur matière cartonnée (au moins un truc que sega aura géré par rapport à nintendo). ce qui fait des jeux nintendo un support sympa à collectionner pour qui aime un temps soit peu le challenge... ^^
j'ajouterai également (mais ceci n'engage que moi), qu'il existe beaucoup de points communs entre l'univers nintendo et NEC (les couleurs, la dérision, le coté nippon encore une fois, que je n'ai jamais trop ressenti chez sega...) mais ceci est sans doute dû au fait que Hudson notre créateur a pas mal fait la navette entre les deux supports!
amen !

mes jeux NES :

mes jeux SNES :

ci dessous, mes jeux oubliés durant le tri, mes jeux JAP et mes looses (car même si j'ai pas l'impression de donner dans ce registre, je reste avant tout collecteur et joueur... et je ne me débarasserai pas d'un jeu tant que je ne l'aurai pas trouvé en complet !!! non mais ça va pas...il est fou l'autre :p

voilà voilà... je possède également une 50 aine de jeux GB / GBC / GBA, mais ça ne justifie pas une photo! et une 30 aine de jeux game cube, mais à part la collec hudson JAP reprenant ses vieux succès relookés (vol 1 à 4), rien de bien folichon non plus...^^

j'en profite pour prévenir tout de suite que je ne montrerai pas mes jeux dream, PSone, Sat, Neo Geo, wonder swan, virtual boy et autres supports qui ne sont pas mes principaux centres d'intérets et dans lesquels je n'ai parfois qu'un seul jeu pour pouvoir essayer mes consoles (ou alors juste une photo rapide qui réunit le tout, mais si vous êtes sage^^)... en gros, je ne collectionne que les jeux PAL (y comprendre > "ceux qui me parlent dans ma langue maternelle ou s'en approchant") sauf lorsque j'ai pas le choix... je ne fais pas partie des puristes qui ne jurent que par le 60 Hertz (bien que je comprenne tout à fait le phénomène) je recherche avant tout à "collecter" un patrimoine qui s'adressera plutôt et autant que possible à des petits français... les japs et les ricains ont bien ce qu'il faut chez eux...^^ c'est avant tout un élan de nostalgie qui a été le moteur de ma quête (comme la plupart d'entre nous d'ailleurs^^ ) et donc je ne vibre pas plus que ça pour les jeux JAP réputés "faster,higher, stronger" (comme nous disent si bien nos ami daft punk) que je n'ai pas connu à l'époque !! enfin sauf pour la pc engine, mais là c'est une autre histoire... en tout cas, c'est peut être pour ces mêmes raisons que j'ai complétement "buggé" sur cette console à l'époque ( inconsciemment bien sûr, car je me suis fait cette réflexion à l'instant même... vive les joies du Direct-Live^^)

9 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Sympa ton blog, mais gaffe aux fautes d'orthographe!!

Je n'ai pas trouvé quelle machine te manquait chez NEC mais je ne suis pas hyper calé niveau hardware pour cette firme.

Bonne chance!

12:34 PM  
Blogger boby said...

merci biochoke ;)
je vais prendre un temps pour corriger mes fautes, car il est vrai que je pense d'avantage à le remplir qu'à le corriger^^...
boby, qui a pourtant passé pas mal de temps au lycée...^^

1:38 PM  
Blogger boby said...

PS en fait, il m'en manque encore pas mal dans les peu courrantes... mais je pensais à l'interface unit cdrom2 (le combo IFU + cdrom2) à la boite noire

1:40 PM  
Anonymous Anonyme said...

Raaaah des jeux super nintendo complets!!!!Trop trop vraiment super impressionnant!(sa le fait l'image avec tout les jeux)mais je parie que tu en recherche encore!

8:14 PM  
Blogger boby said...

hello dragon!!
oui, comme tu dis, je ne vais pas m'arrêter là^^... mais je ne cherche pas non plus la "full list"! et je me contente des versions pal tant que c'est sorti sur ce support en faisant donc l'impasse sur toute la tripotée de RPG jap sotie...

8:54 PM  
Anonymous Anonyme said...

Faut dire la full list ouch il y en a tellement!!!
Moi aussi pour le moment je reste sur le PAL peut etre plus tard je chercherai quelque jeux us et jap mais c'est loin d'etre ma priorité.

10:19 PM  
Anonymous Anonyme said...

Sympa ton blog , proche du mien , mais tu me donne une idées , metre toutes ma collection msx konami en ligne et en detail , histoire de transmettre ma pation et une certaine forme de patrimoine au generations future .
http://retrogamer.mon-blog.org/index.php/2006/04/22/101867-ma-petite-collection-msx-en-photo

10:29 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

10:29 PM  
Anonymous Anonyme said...

Salut boby,j'avais pas vu tes jeux Famicom,ca m'a mis de bonne humeur pour la journée,c'est tellement rare...

10:03 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home