lundi, septembre 25, 2006

tant qu'on gagne...on joue !!!

Avant de me mettre à ce blog, je me disais : Quel étrange paradoxe que constitue un blog…
Vous en conviendrez, Il fait en quelques sortes office de « journal intime », mais c’est la totale loose s'il s'avère justement lu par personne…
J’ai remarqué assez rapidement les effets bénéfiques que m’ont apporté ce blog >
D’un coté, il me fallait une interface pour y présenter ma collec… c’est chose faite !!
Ensuite, ça m’a permis d’exorciser mes vieux fantômes (l’armée), puis de vous présenter d’autres de mes obis (comme l’art, mes BD ou bien mes musiques et à venir, mes films et mes jeux de société).

Et d’un troisième abord, il me permet d’échanger avec mes lecteurs et de m’enrichir de leur retour !!
Sans compter également que ce blog m’a réconcilié avec le français et son infini diversité. N’oubliez pas que vous avez à faire à un cancre de renommé municipal… 7 fois nominé entre ma 4ème et mes 2 terminales. Incapable de produire un travail écrit sans risquer de me prendre un 5 ou un 6, il faut croire que la liberté d’expression option « sans contrainte » est mon domaine de prédilection^^…
Pour terminer ce début de billet, je dirais simplement que l’on peut penser « blanc » un matin, « noir » le midi et « gris » le soir, ça ne fera pas de vous un incurable indécis, mais plutôt un être capable de se remettre en question en s’asseyant sur ce qui lui sert de fierté. Nous évoluons et changeons selon nos expériences et rencontres… ne restez pas campés sur vos acquis ou vous serez vite dépassés par les évènements. Oui, j’ai pensé que les blogs étaient fait pour les gamins attardés en manquent de divagations juvéniles…
Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !!

Au programme de cette mise à jour :

1- Des remerciements,
2- Ce que j’ai glandé depuis le mois de juin,
3- au programme de cette année,
4- Et pour finir une autre couche de remerciements… parce que vous le valez bien^^ !!

1- des remerciements bien mérités pour une poignée de fidèles qui m’ont fait glisser inexorablement vers le palier des 3000 visites… pourtant, je n’ai pas été beaucoup au rendez vous :S la 2ème partie est là pour m’en excuser :p

2 – depuis le mois de juin… j’ai fini mon bafa début juillet (approfondissement travaux manuels), ensuite j’ai eu 3 semaines pour me remettre de mon année et pour préparer mon mois d’août en centre de loisir :

grosse séance de Prépa avec Charly et Jut! on construisait des chevaux, des épées, des boucliers, cote de mailles... bref!! notre esprit moyennageux se propageait dans mon salon^^ Bobette en rentrant à la maison ce soir là... euh comment dire ... :p

le lendemain > départ pour 1 semaine à Madrid (fé chô la ba ^^’)
quand boby fait le bô...
bobette a très chô !!
salvador Boby is alive
au menu aussi, retrouvaille de copains ( vieilles sensations inside).
Fin juillet, j’ai enfin reçu ma borne d’arcade :

J’ai passé un mois d’août excellent en compagnie des enfants… quoi de plus beau lorsqu’on aime le contact et les sentiments vrais :)
petite séance de "pause nawak" lors d'un mini camps.

Depuis septembre, j’ai repris tout doucement avec des heures de cantines, des heures ARS (Aménagement du Rythme Scolaire) et un peu de garderie… ce qui m’amène à 11 heures semaine… mais je viens d’apprendre que l’on va me donner également de l’accompagnement à la scolarité ce qui va m’emmener presque sur un mi-temps… je ne vais pas me plaindre de ma situation, je fais un travail que j’adore et c’est bien cela le principal^^ !!

3 – au programme de cette année >

D’un point de vue personnelle >

Continuer de me faire de l’expérience dans l’animation et essayer de me rendre indispensable afin d’obtenir un CDI par ma ville (quand je comptabilise, ça fait 2 ans que je travail pour ma ville et je ne me sens pas moins bon que les autres).
J’ai désormais dans l’optique de passer un BAFD et j’ai toujours un BAPAAT à rattraper

…Dans un futur plus lointain, ça me plairait d’ouvrir un musée sur les jeux vidéo… avec bien sûr dégustation de jeux sur place et jeux à emporter pour les plus casaniers^^ !!

Au niveau de mon antre >

Je vais la décorer un peu, je suis actuellement en train de tout repenser. Les jeux et les consoles arrivent, les étagères deviennent obsolètes… prochaine modif, j’attaque un écartement des murs porteurs :D

je suis également en train de me fabriquer une étagère à CD qui pourra en contenir 5 ou 600… je vois large, mais il faut bien avec rien que 250 jeux NEC HUcard et CD confondus ;)

J’espère me choper quelques pièces maîtresses d’ici Noël prochain, mais ça va être dur à la vue de mon salaire de manchot…
Sinon, je me laisserai bien tenter par un amiga CD 32, une game cube Q, une NEO GEO CD1, une nomad, une interface unit Cdrom 2 (pour finir ma famille NEC courante), et bien sûr des nouvelle SNES, MD, NES et MS…
L’objectif étant de passer les 100 consoles et 1000 jeux complet avant noël…

4 – j’en reviens donc à mon tour d’honneur >

vous êtes formidables, vous êtes drôles, vous sentez bons… que dire de plus ?… mes précieux !!!
vous remarquerez que j’ai une fois de plus customisé mon antre. Avec l’aide de ma frangine (et oui toujours^^ vous l’aurez compris, c’est en quelques sortes la marraine de mon blog), j’ai tenu à y mettre de nouvelles options >
une shoutbox pour pouvoir écrire pleins de bêtises… mais aussi des aneries^^ (sous réserve que je change cette dernière phrase, si ça se transforme en rassemblement de collégien :p )
de la ZIC, parce que je tenais absolument à faire de nouveaux adeptes ( Thiéfaine Président en 2007 pour ceux qui ont assisté à l'un de ses concerts cette année)
des rubriques dans la marge de droite bien rangé selon: thème, humeur et doigts de pied !
et pour finir, mon logo et ma bannière qui vont, j’en suis sûr avec votre aide, inonder le monde !!

AVE MING !!!

C’était Boby en direct de « stuc, foutre et voluptés »…
…dites des horreurs!!! :p

3 Comments:

Anonymous baboue35 said...

Super ta borne d'arcade! tu l'as payé combien? c'est mon reve à moi aussi mais faute de place, pr l'instant c pô possible! mais bon tte façon d'ici 2-3 ans, j'ai dans l'optique de construire une maison avec specialement une piece au minimum de 50 M2 juste pr notre collection, alors je pourrais en mettre des bornes d'arcades ^^ !!
Bon un jour il faudrait qu'on s'organise un RDV de collectionneurs!
En plus je passe environ tous les 2 mois par la Sarthe, alors c faisable!

11:34 AM  
Blogger boby said...

hello baboue35^^ !
c'est avec plaisir que je veindrais faire une bise à une collectionneuse lors d'une rencontre entre collectionneur de l'Ouest... ça changera de la poignée de main solennel :p
une pièce de 50 m2 rien que pour la collec... exciting !!!
ma borne, je l'ai payé 150€ avec 3 jeux... elle devait monté dans mon antre à la base, mais finalement les "tortillis" de l'escalier nous ont vite découragé !! lol
ce qui fait qu'elle rejoindra le reste plus tard lorsque j'aurai moi aussi déménagé...
merci pour ton comment' (auquel je n'ai reçu aucune notification ?? )
A++

11:06 AM  
Anonymous TOUKO said...

LE pap de jade ..

Salut le boby, j'espere que tu passe de bonnes vacances en hongrie ;-) ..

Et c'est con d'avoir tout vendu, tu avais une belle ....... collection.

Arf il te reste plus qu'a acheter une xbox, pour retrouver tout tes jeux, et meme ceux de l'hyper neo geo 64 (que tu n'a pas encore):-) ..

Vivement que tu mettes en branle ton musée ..

@+++ , LA BAZOGE EN FORCE, lol quel paysan je suis.

8:25 PM  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home