mercredi, mai 17, 2006

Boby à la page...

sous réserve que mon beau petit frêre ne m'impose pas des "droits d'images"

vous vous attendiez à voir ceci ?? ^^

Eh ben non !!
Je vais plutôt vous raconter et vous montrer comment j'en suis arrivé à aimer la BD (aussi)...

Déjà je vous rappelle ma « position familiale » > je suis le dernier de 3 mômes élevés dans un univers plutôt calembouresque (de part les illustres blagues de mon très cher Papa > c’est lui le Raphaël Nadal de la blague à deux balles… :D)
Ce qui fait que très tôt (vers 7/8 ans) je commence à lire les BD de mon frère et de ma soeur (ma maman voit que ça fonctionne bien alors elle nous en achète plein).
Je lis tous les Boule et Bill, tous les Schtroumpfs, quelques Robin Dubois, pratiquement tous les Gaston, les Lucky Luke, les Tuniques bleues et Léonard etc…
Puis déjà vers une 10aines d’années, je commence à lire les Achille Talon de mon Papa... (en évitant au début les interminables dialogues et démonstrations du Héros, imbuvables pour le laborieux lecteur que j’étais… puis en les incorporant petit à petit^^.)
Je ne sais plus trop quand exactement, mais durant mon adolescence, je suis tombé sur un fluide glacial qui contrairement à ce que son nom indiquait, m’a enflammé l’esprit !! je suis devenu fan de l’ « humour osé »… et ça a d’ailleurs donné naissance a une multitude de dessins parasitaires qui ont très rapidement inondé mes cours dès la 5ème/4ème jusqu’à mon défunt BAC…^^. Si je vous montrais mes pochettes de cours du Lycée, vous me prendriez pour un fou… d’autant plus que je serais obligé d'en censurer la moitié :D
Je n’ai réellement commencé à collectionner les BD qu’après ma majorité (faut tout de même un minimum de budget lorsqu’on s’attaque à l’intégrale de Gotlib :p
Mais la folie du collectionneur s’emparant de moi, il ne me fallait pas que les Gotlib… il me fallait aussi toute la bande du fluide > Solé, Alexis pour les premiers puis Edika, Maester, Larcenet, Gaudelette, Hugot


Je n’ai pas pu toutes les acheter, car la tache est énorme, mais j’essaye d’être à jour pour certains de ces auteurs^^…
Ici quelques BD que j'aurais oubliées lors de la première séance photo, d'autres qui ne sont pas tirées des fluide et des bouquins que j'aime bien^^
Les Toyottes (histoires trépidentes d'un petit royaume de Rat dans un vaste univers post-apocalyptique) les Shadocks (avec leur logique implacable). le bouquin des 30 ans du fluide, très bel ouvrage qui réunit toutes les couvertures des fluides de sa naissance jusqu'à aujourd'hui!! il m'aide entre autre dans ma quête de l'intégrale des fluides mag... et oui, je le fais aussi hé hé... (j'en ai presque 200^^)

Dans la famille « Psikopat » je voudrais le fondateur > Carali.
Relom et Rifo (avec leur univers méga glauque et puant :D).

Et la palme du cracra revient à notre ami Vuillemin qui a su s’imposer en laissant tout simplement ses fantasmes les plus scato guider le bout de sa plume (merci maître Yoda).

Une petite touche de poésie pour finir sur des pensées plus colorées > Milo Manara, grand maître du prêt à porter érotique… je ne l’admire pas que pour ses sujets^^ !!
Voilà !! c'en est fini de ce petit interlude « Boby à la page » … je vous dis à très bientôt dans mon prochain article « Initial BoBy »
2 photos de mes figurines de BD et autres (les schtroumpfs sont la propriété de ma chère et tendre)
PS: si vous ne savez pas comment faire lire vos petits, essayez la BD !! faute de littérature pré-machouillée, les BD s'adressent à tous les publics de tout horizon (la Science Fiction, l'Humour, l'Eveil, l' Histoire, le Rêve, le Nawak...)

2 Comments:

Blogger M@d86 said...

Hey Sexy Boby Guy :p

8:07 PM  
Blogger boby said...

hé hé^^ !
en plus toi tu l'as touché le Boby^^...
(bon c'est pas non plus la photo la plus récente de moi :p )

8:47 PM  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home