lundi, octobre 09, 2006

Un génie, 2 associés et un Boby...

Aujourd’hui, un petit topo sur les films, acteurs et réalisateurs qui m’ont marqué durant mon enfance !! tout d’abord il faut savoir que chez moi c’était le royaume de la VHS… je suis sûr que mon père a atteint les 3 à 400 cassettes durant sa période de gloire (ça vous rappelle quelqu’un ?^^)… de plus j’ai la chance d’avoir une grande sœur et un grand frère qui très tôt me montre des films que je ne devrais découvrir que 5 ou 6 ans plus tard… voire plus :D !!
Ainsi, j’ai la joie dès mes 9/10 ans de découvrir l’ami Freddy Krugger, la gentille petite fille de l’exorciste, la maison de vacances d’Amitiville, le cousin de flipper à savoir le squall mangeur d’homme des dents de la mer et quelques autres films du genre qui m’ont moins marqué…^^
Suite au visionnage de Freddy, j’ai eu beaucoup de mal à aller jusqu’à ma chambre durant plus d’un mois à cause du couloir que j’avais à traverser et de l’escalier sombre qui se trouvait juste avant ma chambre à coucher… j’ai souvenir aussi qu’une année, en vacances à la mer 3 semaines, je ne me suis pas baigné de peur de souiller la flotte immaculée de mon sang si précieux…
Enfin bref, le petit interdit au moins de 12 ans ou plus en bas de l’écran, je connaissais pas…
Ce qui n’empêche pas que j’ai usé la bande de tous ces films tellement la recherche d’adrénaline était grande ! Je n’ai pas usé que des bandes de films d’horreurs… les western spaghettis était aussi au rendez vous !
Ce genre de chez d’œuvre souvent signé de maître Léone et souligné par son acolyte Morricone^^ avec des paroles musclés et des scènes héroïques poussant les acteurs à faire des exploits parfois Herculéens !!! voir Jack Beauregard s’attaquant à la horde sauvage dans « mon nom est personne » ou bien le "truel" anthologique entre blondin, tuco et sentenza dans le bon la brute et le truand
Autant de film qui vous incite à vouloir sauver la veuve et l’orphelin lorsque vous allez chercher le pain dans la rue… ou qui vous font avoir des flash vous faisant assener des baffes à une personne que vous voulez humilié…
Un autre genre sympa > le fantastico-glauque-horreur modéré > ou film de série Z à la jack Carpenter > invasion Los Angeles, New York 1999… ou bien carrément des films haut en couleur à la Tim Burton ou bien l’univers de Caro/jeunet^^ !
Dans la famille DVD, j’apprécie également énormément les films humoristique des années 80 avec bien souvent l'irremplassable Pierre Richard qui harmonisent majestieusement les gaffes sous les musiques orchestrés par Vladimir Cosma...
puis pour finir, je ne peux parler de mes DVD sans passer par la case DVD musicaux : aussi bien les comédies musicales que les concerts ou documentaires sur les groupes... Ceux qui ont une installation digne de ce nom avec un son qui ne demande qu'à être poussé comprendront !!

A++ les Bobynous^^

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home