samedi, septembre 01, 2007

L'Antre du Boby est morte... vive L'Antre du Boby !!

hello les amigos de Nerobi et de la Sierra Nevada!!
voici donc mes nouvelles bimestrielles (c'est un rythme que j'arrive à tenir au moins... :p )
alors ce feuillet est écrit sous le signe du renouveau, l'Antre (mon grenier) qui nous a emmené vous et moi jusqu'ici chers auditeurs, n'est plus que l'ombre d'elle même... je vous montre les vestiges de cette ancienne civilisation pourtant encore, il y a si peu, si luxuriante !!

il ne reste plus grand chose après le passage du Typhon Bobinos 3 si ce ne sont ces parchemins intraduisibles et poussièreux, écrits dans une langue sans doute oubliée depuis plusieurs millénaires...voilà... je suis conscient du caractère dramatique de ces images... mon heure de gloire est passée... j'ai bien ri, j'ai voyagé dans les sphères des grands du pixel, je me suis saoulé de leur vin, le caviar et le foie gras n'auront plus jamais le même gout maintenant. devant la masse de travail grandissante, les responsabilités suivant fatalement derrière... je me suis retrouvé contraint de me séparer de mon trésor si cherement amassé durant toutes ces années... 8 ans de collection vendu sur principalement un seul bric à brac... celui de ma rédemption... j'ai craqué messieurs dames... j'ai tout vendu à un simili collectionneur pour 1500€ ... j'avoue je regrette un peu maintenant, mais que dire?? que faire surtout maintenant? maintenant qu'il ne me reste plus que mes yeux pour pleurer... il me reste juste ma borne pour me tenir compagnie (et encore elle est à mon ancien logement).cette dernière qui jusque là résidait dans la cave au milieu des cadavres de chauve-souris que ma chatte avait innocemment génocidé avant notre déménagement, a trouvé une place de choix en remontant d'un niveau pour atterrir au RDC de mon ancien appart'... ouf... au moins ça c'est sauvé !!
...des fois, j'ai des flash, j'essaye d'imaginer ce qu'aurait pu être ma collec si je l'avais conservée... ce qu'elle aurait pu devenir avec le temps en se bonnifiant, se transformant progressivement année après année en ce musée que j'ai tant désiré... ça aurait pu donner ça dans un premier temps, en la descendant simplement du grenier au RDC...







et voilà donc... c'est la fin de ce petit voyage au pays de mes rêves les plus fous... c'est le dûr retour à la réalité... :(
enfin je me console en me disant que je pars demain en Hongrie^^... c'est le pays d'origine de mon grand père... c'est au moins aussi important de renouer avec ses origines que de réaliser ses rèves de minot^^... hé hé !!
allez à bientôt pour le compte rendu de mon voyage de noce...
Biz'
allez... un petit jeu pour vous faire patienter tout ce temps :

Où est Boby ??

hé hé... :p

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home