jeudi, octobre 04, 2007

un jour comme un autre... quoi que ??

Et voilà… un matin de plus dans les gencives^^ ! je suis aujourd’hui plus vieux qu’hier et certainement (enfin je l’espère) plus jeune que demain^^… aujourd’hui est l'un de ces jours qui nous amène 9 fois sur 10 à faire un point sur le vécu, les acquis et les projets… ça va, je suis content de mon bilan !! j’ai quelques dents plombées, une vertèbre cervicale qui claque, une 10 aine de kilos en trop, mais je me sens encore potable. Je n’ai pas encore de cancer (je viens d’arrêter de fumer), mon foie gère encore à peu prêt mes aliments, ma vessie fonctionne à la demande… c’est bon, le CT est OK, je peux repartir pour 29 ans !! niveau cérébral, ça se passe pas trop mal aussi… j’ai désormais un livret de famille, j’ai rencontré il y a peu ma famille Hongroise, je suis en train de monter une assos de retrogaming, j’ai un boulot dans lequel je m’éclate un max… certes, j’oublie encore pas mal de truc, mais je m’organise un poil mieux dans l’ensemble !!^^
En ce qui concerne mes projets, j’attend un CDI en novembre logiquement (je vais enfin pouvoir m’acheter une baraque).
et pour finir en beauté...
scoop absolu de la sainte natalité en culotte courte:
ma femme porte en elle le fruit de notre amour !! prévu pour fin Mai Inch allah!!
franchement, je ne peux pas dire que je sois dans le besoin… pas de gros nuages à l’horizon, je pense que c'est précisément ça le bonheur > l’absence de maux !! ça sert à rien de courir éternellement après, il est évidemment dans le creux de nos mains… ce sont nos yeux qui font de ce noir charbon, un diamant étincelant (comme monsieur Superman pour ceux qui n’avaient pas suivi dans le fond). Enfin, ceci s’applique à moi même en tout cas, car tout le monde n’a pas, ne veux ou ne peux pas avoir la même « positive attitude » !! il faut tout de même avoir des jalons devant nous… histoire de savoir vers où l’on se dirige (même si on se goure, ce n’est pas ça l’important… c’est d’y aller!!)
Comme me l’a si bien écrit Pierricko sur l’un des sucres dédicacés de mon mariage (cliquez sur la gallerie de Pjeriko dans la marge, vous allez être impressionné ;) ) >
Ce n’est pas l’avenir en lui même le plus important, mais l’idée que l’on s’en fait !! et si ça reste facile à avoir... et ben vous serez heureux plus facilement^^.
Donc vous l’aviez sans doute compris, j’ai aujourd’hui 29 ans, mais je ne suis pas le seul à être né aujourd’hui, Loane fête aujourd’hui aussi ses 1 ans !! félicitation de la part de son tonton du Mans (c’est pas ma nièce, mais c’est quand même la fille de mon témoin et de la témouine de ma femme ;) )…
Voilou voilou… donc revenons sur l’un des derniers événements qui a déja changé le court de ma vie… ma famille Hongroise !!
Voilà plusieurs années que je voulais faire ce voyage, gardant à l’idée que nous avions de la famille là bas. On peut dire pour le moins que Lor et moi n’avons pas été déçu…

Budapest est grandiose, les bâtiments sont magnifiques et diversifiés… un coup nous croisons la splendeur d’un immeuble neo gothique de l'époque Empire puis 50 mètres plus loin un immeuble d'époque Communiste beaucoup plus austère et froid… une devanture de magasin d'inspiration rococo inimaginable dans la fameuse rue commerçante de Vaci, St Istvan et son parvis à faire palir les plus beaux Hilton de la planète, l'église St Matias et son bastion des pécheurs... saviez vous que l’une des plus belles piscines d'europe se trouvait à Budapest ? d'ailleurs ce sont des bains turques… moment de détente assuré... d'ailleurs on s'est payé un massage pour féter ça :p

Un petit passage obligatoire à Szolnok la ville natale de mon grand père le temps de se projeter une exposition rétrospective pour 2009… le croquis que j’avais pour mission de donner au musée a été très bien reçu !! fier d’être Czinober ce jour là… ouep, finalement pas plus que les autres !! :D

bon, la gare nous a fait grave halluciné... c'était retour vers le passé en l'an 49... vraiment glocosse le coté Roumanie... lol et encore c'était la 2ème plus grosse gare de Hongrie :D là dessus on ne peut pas le nier, les Hongrois trainent derrière eux presque 70 ans de communisme invétéré... et ça, ça laisse des traces forcément... en premier sur certains batiments que l'on voit restaurés ou à peu pret entretenus jusqu'à 10 mètres du sol puis en ruine jusqu'au toit... :S mon dieu... tout ce patrimoine qui est en train de s'éroder inexorablement :(

Et maintenant laissez moi vous présenter ma famille !! celle que j’ai déjà envie de revoir… des êtres chaleureux et simples !! avec 2 cousines qui se sont chargées de nous accueillir en nous faisant ainsi découvrir d’autres beautés moins touristique. ce fameux repas du dimanche en famille avec son inoubliable séance de photo avec l'arbre généalogique...

Mes cousines Nori et Szofi ont 24 et 22 ans… toutes les 2 aiment la France depuis toujours et la plus petite à même fait 4 ans de français… bien sûr cet amour pour la France est du à leur grand mère Szuza qui correspond encore avec ma grand mère à chaque Noël… merci d’avoir conservé cette étincelle !! nous allons pouvoir vous relayer maintenant^^.

Pour finir, un petit paragraphe "retrogaming" !! (parce qu'on aime ça...)

Pour commencer, NON je n’ai pas revendu lamentablement toute ma collec… car je place en elle de bien plus grand espoir !! j’ai toujours à l'esprit l’envie de démocratiser et de faire découvrir les Oldies aux gens !! et je ne lacherai pas le morceau tant que j’aurai pas essayer de me faire mon petit musée... ça je vous l’ai déjà dit et je le redis !! méfiez vous de ma passion, elle éclabousse même les plus prudents ;)
C’est d’ailleurs aussi pour cette raison que je suis en train d'essayer de regrouper à droite à gauche les retrogameurs les plus motivés du Mans et de ses alentours !! nous souhaitons avec Choul et Freddy renforcer une grande association de retrogaming française faisant déja référence en la matière… la RGC > http://www.yaronet.com/posts.php?s=100603
J’espère que par notre action, d’autres assos en devenir feront de même, nous conduisant ainsi vers une sorte de fédération… afin de mieux nous identifier et d'en sortir plus fort !!

J’attend actuellement le résultat de la réunion d’attribution des locaux de notre future RGCM… le bureau est presque défini… j’espère que de nombreux fans répondront présent lorsqu'il sera question de "se la mettre" à mario kart, bomberman ou bien à super star soldier en mode caravan stage !!!
Pour finir, quelque photos de l'installation de mon garage terminée… parce que je vous l’avais peut être pas encore dit, mais j’aime bien les Jeux video… :p

Szia les amigos !!

8 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Woh on en prend plein les mirettes et c'est un tourbillon de bonheur que de te lire frangin (même si je suis déjà au courant de tout ça... une re-saucée ça fait toujours de bien). Il est pas fier le Boby avec ses deux jolies cousines ? ;-)

Par contre j'y avais cru, moi, à la folie vendeuse de tes jeux... Ptaing le couillon !

10:52 AM  
Blogger boby said...

merci franginette !!^^

oué, je suis over fier sur la photo... j'ai même du changer de froc juste après :D

sinon je me disais un truc ce matin à la ludothèque (parce que ça va, j'ai le temps de penser à pas mal de chose là bas)... le 5 octobre ça serait pas un jour important aussi ?? attend... la ste fleur ? non... ah oui je sais la fête des frères !! ah non, ça n'éxiste pas encore... ah oui !! c'est le jour de la st Bayle de Souvigné si je me souviens bien ;)
fait un bisou à ton homme pour la peine :) (12 ans ça se fête encore sans état d'âme^^) :p

12:17 PM  
Blogger dori said...

tu traines sur le net et tu tombes parfois sur des ptits blog bien sympa.... que dire si ce n'est que j'ai 29 ans , papa et retrogaming power!!!!!!!

felicitation pour le futur microboby et une vie qui va prendre un tournant!

8:41 PM  
Blogger boby said...

merci beaucoup dori!^^

ça fait toujours plaisir de savoir que nous sommes non seulement lu, mais aussi apprécié^^

et ben si nos destins sont liés, j'espère que la suite de nos histoires sera aussi fantastique !!

j'invite aussi ceux qui le souhaitent à venir marquer un mot dans mon livre d'or !! il tombe un peu en désolitude :(

9:18 PM  
Anonymous Anonyme said...

La famille retrouvée, le clone qui pousse... tout ça c'est des nouvelles qui dopent!

Et quand je pense que t'as encore le temps d'organiser ta salle de jeu... et de faire des blagues.

Bisous claudiquants de ma part (j'ai un pied qui déconne mais je fais comme s'il était pas là) : j'adore te lire, toujours...

Bisous

(soline)

11:01 PM  
Blogger boby said...

arf soline...

je t'aime !! ^^

11:25 PM  
Anonymous Anonyme said...

Félicitation pour ton futur Enfant !
En tout cas c'est bien sympa a lire ton aventure hongroise.
Bon heureux aussi de savoir que tu a toujours cette fibre retro en toi ^^
aller @++ Boby ! Félicitation a la maman aussi

11:26 AM  
Blogger boby said...

merci mec :)

ça fait plaisir à lire un commentaire comme ça !!^^

et pas moins de quelqu'un comme toi que j'admire et respecte beaucoup :)

PS: faudrait qu'on pense à s'ajouter un jour sur nos MSN respectif, ça pourrait s'avérer utile pour de multiples raisons ;) ... si toute fois tu en as un ? :p

++

12:15 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home