samedi, janvier 05, 2008

Merry Nesquik and Happy Hour !! (à quelque chose près... :p )

Mes chers petits iguanodons à taches brunes… si vous lisez ces lignes, c’est que nous nous aimons… (ou alors vous êtes maso :p ) alors pour commencer dans les règles :

BONNE ANNEE !! BONNE SANTE ! PLEIN DE TROUS DE MEGOTS SUR LE CANAPE !! :p


Une mise à jour des plus importantes va suivre ci dessous, alors munissez vous d’un sandwich à la myrtille et d’un jus d’asperge, car le chemin risque d’être long et la porte de sortie dans les méandres de mon cerveau, « introuvable » :S
nous allons parler de choses magiques qui se sont déroulées pour moi, mais aussi pour ma femme en cette sainte année 2007 (ouvrez votre bréviaire du « petit Boby illustré » page 69, chapitre 007, alinéa G8). Ensuite je vous toucherai 2 mots sur mon travail et ma nomination en tant qu’Adjoint d’Animation à la Bazoge. Nous poursuivrons sur la présentation de RETROTAKU et de ses membres, des plus actifs aux plus mous :D. un petit passage rapidos dans mon garage et mon grenier pour contempler ma collec qui concours désormais dans la catégorie > collec la moins bien mise en valeur de France !!! je ferai aussi un petit bilan négatif sur les trucs qui ont plus ou moins capoter cette année (parce que je ne suis qu’un humain et que je ne m’appelle ni Schumacher, ni Federer). Et pour finir cette mise à jour de Golgoth 13, je vous dévoilerai mes attentes pour 2008 !!

(je vous laisse 3 secondes pour aller piller votre frigo ou bien encore renoncer pendant qu’il est encore temps !! :D )
AYAY ! vous êtes à moi !! :D
Alors tout d’abord, vous vous dites qu’il y a eu des changements en ces lieux… non ?? vous sentez pas l’esprit de sérénité, la plénitude qui jaillit de ces lignes ? allez je vous aide >>> autrefois vous cachiez mon blog à vos enfants chéris de peur que de profanes et inopportunes images ne viennent souiller leurs petits yeux encore trop fragiles… et oui^^…
TAYAU ! sus à l’envahisseur, j’ai éradiqué la vague de violence qui sévissait ici bas depuis trop longtemps !! ma WEB SEX TV est partie aller se faire cuire un œuf chez les Turques… (si certain la regrette, contactez moi, je dois bien être capable de vous donner le lien en cherchant un peu :D ). Donc voilà !! ici il n’y a plus que moi qui sois interdit au moins de 18 ans. Mais sachez tout de même qu’il m’en a coûté mon compteur de visite gratuit… et oui, je pensais que c’était mon livre d’or (avec les commentaires, il ne reste plus que lui comme preuve de votre passage ici, alors n'hésitez pas à venir y déposer vos sentiments :) ) , mais non… c’était ce salopard de bénévole qui me pourrissait les lieux !! ‘Culé va ! donc je ne pourrai pas fêter les 10000 visites de mon blog comme je l’aurai souhaité… dommage, je comptais vous faire un truc de dingue genre vous mettre des photos de moi à poil en train de danser la lambada avec un ours ou bien foutre le feu à ma collec sur du sépultura ou bien encore pisser sur les parterres d’un temple Jésuite… mais non, je ne ferais rien de tout ça à cause de ce fâcheux événement… :p à titre indicatif tout de même ; le 27 décembre 2007, vous étiez 9147 personnes à avoir foulé le sol de ces latrines publiques ! en gros, on peut dire que j’ai fait du 5000 visites par an… pour un blog non référencé comme les skyblog et autres jeuvideo.com je trouve ça plus qu’honorable… c’est bien simple j’ai l’impression d’être Christian Slater qui émet sur une radio pirate et qui vous incite à dire et à faire des horreurs !!! oué… je pense que certaines personnes se retrouvent dans mes confessions et que quelque part ça vous fait du bien de lire mes conneries nombrilistes^^. Et bien à la bonne heure, aidons nous les uns les autres, moi j’ai créé ce blog à une période de mal être et j’avais besoin de me confier et de balancer mes frustrations… (en dehors de ma collec bien sûr qui a été l’impulsion de tout ça) mais maintenant tout à changé… regardez ne serait ce que mon message de « bonne année 2007 »… si ça ça sentait pas le caca de chat de gouttière ?? :S dans un élan de pessimisme aiguë, je balançais que je ne faisais aucune résolution tellement la vie était moisdave dans mon crâne de désillusionné… j’attraperai toutes les mains et mordrais dans tous les morceaux, annonçais-je alors à quelque chose pret… et bien voilà, dans la panique, j’ai du appuyer sur le "bouton d’évacuation d'urgence" bien planqué sous un tas de bile, mais depuis, j’ai réveillé la bête qui sommeillait en moi :D
Je me suis donc fait embauché dans une petite ville à 10 km du Mans à un poste qui met enfin à contribution mes talents d’animateur socioculturel, j’ai délaissé mes 16 Heures semaine pour un 35H et maintenant je touche même des thunes lorsque je suis en vacances !! :p je mène tous les projets que je souhaite (pour l’instant on ne m’a encore rien refusé), je gère mon budget et je fais mes propres petites courses, le matin je tiens une ludothèque plutôt axé « premier age » où le respect de l’autre et le bon esprit règne en roi… j’offre un petit café aux nounous et aux jeunes mamans et papas s’ils le souhaitent… nous sommes spectateurs du plus beau spectacle de la vie > la sociabilisation !! les premières complicités, alliances, refus et prêts de jouets, coups de gueules, injustices, bobos, pleurs et rires… c’est vraiment touchant d’où nous sommes^^ !! ensuite le soir en période scolaire, j’ouvre la SDJ (Salle Des Jeunes) et je m’occupe des 9/12 ans après l’école… ils y font leurs devoirs pour ceux qui le souhaitent, sinon ils peuvent aussi venir après les avoir fait chez eux > c’est libre accès de 16H30 à 19H. donc ensuite, on se met de la zic, on peut regarder une video, on fait de l’Art, du ping pong, du baby, on joue à des jeux de société ou encore on en invente… je suis à leur écoute et n’hésite pas à leur montrer qu’en partant de rien on peut aller très loin dans nos réalisations… suffit de sortir un peu du cadre et de se projeter derrière ce que l'on considère comme "aquis" ou bien "incontestable", laissant précisément une place à l’imagination (« la pédagogie active » ça s’appelle pour ceux à qui ça peut parler ;) ). J’ai également du temps d’attribué pour préparer mes animations aussi bien pour la ludothèque et ses dérivés > BEBELECTEURS et TOUCHATOU que pour la SDJ et ses activités extrascolaires... j'ouvre également le mercredi et pendant les vacances où j'essaye de proposer un programme le plus varié et équilibré possible. Tout comme un centre de loisirs pourrait le proposer, on fait du sport, de l’art plastique, des créations de jeux,des "koupofous", des sorties culturelles, sportives et natures…


les BEBELECTEURS... petit créneau culturel réservé aux plus petits.

TOUCHATOU, avec Alex.

à la SDJ pendant les vacances de la Toussaint... j'ai pas pu m'empêcher de sortir mon laseractive de la voiture pour leur faire essayer SplatterHouse sur NEC... je n'ai appris que 2 semaines plus tard que c'était précisément le jour des 20 ans de la NEC... incroyable n'est ce pas ? ;)
Un mardi soir sur 2, j'ai mis en place les soirées jeux ouvert uniquement aux adultes. j’ouvre la SDJ de 20H30 à 22H30/23H pour découvrir des jeux, en fabriquer, aussi bien jouer au baby, au ping pong et aux fléchettes que jouer à la belote, aux échecs, faire de l'Art ou bien encore jouer aux Jeux Video... et oui, pour l’instant on a passé une soirée découverte d'un jeu de stratégie, une autre où l'on a joué au poker et les 3 dernières séances consacrées aux retrogaming… ça vous étonnes ? :p bref, le concept est le même pour les grands comme les plus jeunes > on a une salle où l’on peut se réunir à plusieurs, les possibilités sont immenses, alors profitons en !!

Quittons un peu le travail^^… il y a un an, je ne rêvais que d’une seule chose, trouver un poste dans une petite ville où je pourrais également y diffuser ma passion :
Le RETROGAMING.
Chose que je n’ai pas tardé à démarcher en arrivant à coté du Mans… cela fait 6 mois que je retourne le net et les magasins à la recherche des gars motivés ayant envie de me suivre dans la création d’une assos… cette dernière n’est pas encore déclarée, mais sa conception est presque terminée…laissez moi vous la présenter en quelque mots^^ :
RETROTAKU sera une association Sarthoise de retrogaming, comme toutes les assos, nous ne serons pas exclusifs à un département… nous travaillerons avec les autres assos françaises et toujours pour les retrogamers français au sens plus large !! le siège social sera à la Bazoge (je remercie la mairie de m’avoir octroyer une salle et d’être à l’instant même en train de nous installer un rideau qui se fermera pour pouvoir laisser notre matériel derrière lorsque d’autres Assos occuperont les lieux… nous essaierons de réunir le maximum de fans et proposerons plusieurs activités (là encore nous sommes à l’écoute des joueurs et autres collectionneurs):
réparations et autres bidouilleries, programmation, soirées à thème, concours, faire de l’Art à partir de carcasses ou de jaquettes, écrire des tests qui n'éxistent pas, accueillir des manifestations françaises et plus si affinité (il se peut que nous accueillons le championnat d’Europe de « Mario Kart » en 2009 et on nous dit également de nous tenir prêt pour 2008… (si dieu le veut). Et à l’instar d’autres Assos exemplaires comme la RGC, nous essaierons d’organiser une réunion annuelle de retrogamers français ! Paris, le Nord, le Sud et l'Est ont leurs grands rassemblements annuels… il était temps de proposer quelque chose pour nous les Occidentaux^^ !! (même si je sais qu’il y a déjà des Assos plus ciblées qui agissent dans le Grand Ouest). Nous aurons également un site où nous pourrons afficher avec fierté nos travaux et où nous mettrons la liste de nos généreux donateurs qui ont pour certains déjà sévit^^ merci à vous !! nous aurons vraiment besoin d’aide au début pour nous confectionner des machines qui serviront à tout le monde et sur lesquels nous n’auront pas peur de tenter des « trucs » parfois peu catholique ! les consoles HS nous intéressent aussi car nous n’allons pas éventrer nos consoles « fonctionnelles » pour les transformer en allume cigare :p et bien sûr nous aurons également un forum pour nous réunir et communiquer plus facilement, mais encore plein d’autres surprises ;)

La présentation des membres du bureau et autres membres actifs :
Dans le BUREAU nous avons respectivement :

LE SECRETAIRE > le très bien renseigné Choùl (il a bossé dans des mags de JV et me surclasse totalement en matière de news et autres jeux NEW GEN…il a aussi une bien jolie collection Oldies… Bref en tant que membre numéro 2 de l’assos, il mérite largement sa place de vice président.
LE TRESORIER > le bricoleur fou Bossk, il passe sa vie sur WOW, mais ça ne l’empêche pas de s’éclater sur sa Wii…bidouillée bien sûr :p
LE PRESIDENT > Boby, lui je vous fais grâce de son pedigree… ça fait 2 ans que je vous en parle :p
Nous aurons aussi probablement un second secrétaire et un second trésorier (les places ne sont pas encore complétement arrêtées... avis aux amateurs ;) ).

Choùl et Bossk en train de galérer grave et moi qui les encourage à coté... :D
Ensuite, nous avons quelques membres qui joueront des rôles plus distants, mais non moins importants… :)
Notre Webmaster Tomtom qui sera aussi le magasinier, probablement secondé de Sangoku72 pour le site et sa déco
Notre programmeur en chef Touko, qui aura besoin de tout notre soutient :p
Et notre électronicien Fou Amalius, s’il accepte la mission ;)

En gros ça donne ça au jour d’aujourd’hui… mais faut savoir que tout le monde peut faire le boulot de tout le monde et ça nous obligera pas à être collé les uns aux autres toutes les semaines… on est pas des bœufs :p

Voilà !! le paragraphe retrOtaku est terminé… restons dans le domaine de ma passion avec 2 petites photos de ma collec et de son instal' actuelle :D

J’ai du tout déménager dans l’urgence il y a un mois car ma famille a eu besoin que je libère les lieux… :S donc là j’ai plus le courage de refaire une installation et comptant que nous ne sommes pas à l’abri d’acheter une petite maison cette année… je viens d’avoir mon CDI et ma femme a appris l’obtention de son concours de rédacteur le 24 Décembre… donc là niveau thunes, ça devrait suivre, par contre je ne sais pas si nous aurons le temps de changer de maison d’ici la naissance de ma petite princesse prévu pour fin mai… 'pas gagner ça, « mais ne nous précipitons pas » me rappelle sans cesse Bobette !

Mais alors, qu’est ce que j’ai bien pu foirer cette année me demanderez vous ??
Et ben j’ai pas fait mon site perso… mais bon, mon projet de site pour l’assos est bien plus intéressant je pense^^… et puis je vois pas grand chose d'autre à ajouter dans cette catégorie

Nous arrivons à la fin de ce "petit" feuillet… pour 2008, je n’espère essentiellement qu’une seule chose > La santé pour celle qui sera la plus belle et la plus rare des pièces de ma collec, ma ch'tite puce !! et sinon dans un second temps une maison qui pourra accueillir toutes mes passions^^. le site de retrOtaku en ligne pour avant fin mai et puis la finition de la Kotoby Engine, encore aujourd’hui dans le laboratoire de l’éminent Kotomi

…Et pour ce qui serait de mes bonnes résolutions 2008 ?? et ben on va faire comme l’année dernière… pas de bonnes résolutions ;)

biz’

10 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Toujours aussi agréable de te lire mon Boby. A bientôt ! Et vive les bébés 2008 ;)

10:58 AM  
Blogger boby said...

merci mec :)

on se voit bientôt si j'ai bien suivit ;)

++

PS: ma femme me demandais le sexe du tien il y a quelques jours ? me souvient plus si je te l'ai demandé ?^^

3:14 PM  
Anonymous Anonyme said...

Un bien beau roman tout ça !
ça l'air bien sympa votre assoc. ^^

3:36 PM  
Blogger boby said...

hello fab^^

merci pour ton passage :)

comme tu dis, le maitre mot de l'assos sera "sympathie"... on va pas péter plus haut que notre cul, on est ouvert à tous et on est des gamers avant tout!!^^...
bon, les gros collectionneurs sont admis aussi :p

3:55 PM  
Anonymous Anonyme said...

t'es choukinet !

5:40 PM  
Anonymous Anonyme said...

Salut Boby !

héhé je vois que tu sais plus quoi faire de tout ton matos....
ben t'as qu'a passer a la maison j'ai quelques p'tite truc pour réduire les bazar héhé !!!!

2:52 PM  
Anonymous Anonyme said...

Bah, on ne peut pas dire que 2007 fut l'année de la loose pour toi et ta bobette de femme.

Toujours un régal de te lire.

Bisou mecton.

4:50 PM  
Blogger Bacékica said...

Alala!!!Bonjour boby,c nouveau ça,je t'ai pas connu en "boby" moi,ou je me souviens pas!C un peu comme dr jekyll et mr hyde;t'es à moitié flippant en fait!En tous cas c marrant ton blog,bravo!Bon,maintenant il faut que tu devines qui je suis si tu veux hein,t'es pas obligé!!sachant que j'ai 2 enfants,(mais ça ça risque pas de t'aider beaucoup...)qu'on se connaissait au lycée et que...je suis une fille ouais,allez c un gros indice ça quand meme!!
A+!

10:22 AM  
Blogger boby said...

ralala... juste pour te dire, que j'ai bien pris connaissance de ta petite devinette et que j'attendais le courage de faire uen mise à jour sur mon blog pour te répondre... mais elles sont longues mes mise à jour... et ça demande donc pas mal de courage :p

en tout cas j'y ai pas mal réfléchi et je me dis que tu peux être moultes personnes :D mais ça m'intéresse d'en savoir plus^^ !
bisous et merci de ton passage ici :)
je pense que tu as trouvé le lien depuis "mes copains d'avant" ??puisque j'y ai mis mon blog il y a peu...

12:10 PM  
Anonymous Camille said...

J'arrive avec quelques années de rtard pour dire un truc inutile: je crois que j'ai fait la zombie avec le gars de gauche sur ta photo, ceux qui réparent ton bouzin!!
camille

6:31 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home