mardi, mai 13, 2008

dernier cri d'un homme en mode pré-parental

Yello les keupins et les keupines !!

Je trouve enfin le courage suffisant pour venir vous donner quelques nouvelles de votre serviteur et de sa petite vie rocambobesque^^ !

Comme vous l’avez remarqué, ça fait déjà 5 mois que j’ai déserté mon blog… POURQUOI DONC ? me demanderont les plus curieux… OOUUHHH REMBOURSÉ !! crieront les plus énervés… la majorité des lecteurs se contenteront de lire la suite^^ !

En janvier, j’annonçais plusieurs événements à venir. L’assos RETROTAKU est enfin déclarée et publiée au JO du 8 Mars


Nous attendons actuellement une salle dédiée à l'assos « sur mesure » promise par la ville (la Bazoge) depuis fin 2007… c’est long, mais ça n’a pas empêché l’équipe de RETROTAKU de se réunir en live de temps à autre afin de commencer à plancher sur nos premiers projets ;
> Sangoku depuis fin janvier nous a fait grâce d’un merveilleux forum qui n’a pas arrêté de changer depuis… mais c’est ça aussi l’esprit RETROTAKU (ne pas camper sur ses positions et s’adapter à la demande, fluctuante elle aussi). Notre forum qui compte déjà plus de 200 membres… on a pas été avare de communication :D
> Accueillir un éventuel prochain FESTI’NEC chez nous… j’ai la NEC ATTITUDE ne l’oubliez pas^^ et je tiens absolument à participer à ce genre d’événement rempli de copain et de passion^^. En plus ça fera plus proche pour les parisiens (je rappelle que nous sommes à 10km au Nord du Mans). Voir le compte rendu en image sur RETROTAKU, mais aussi sur la page de FESTI'NEC> une possibilité d’exposition dans la galerie marchande du Leclerc d’Alonnes… en effet, encore dans nos laboratoires, il se pourrait bien qu'avec l’aide du responsable du secteur JV, nous puissions montrer notre passion à travers une chronologie de consoles et autres ordis… le plus dur pour l’instant est de réunir un nombre assez grand de vitrines afin d'exposer nos trésors en toute tranquilité . A suivre sur RETROTAKU.
> Et quelques autres projets qui ne sont pas assez avancés pour vous les citer maintenant^^ !
faut dire que sans notre salle, c’est difficile de se projeter d’avantage… :S donc wait and see

à coté de ça, je m’occupe toujours de la Salle Des Jeunes de la Bazoge. Je leur ai même fait faire un joli panneau sur les héros du retrogaming que je n’hésiterai pas à mettre en avant à chacune de nos futures manifestations!
et un petit clin d’œil sur ma fusée à eau lors de notre journée championnat du monde de fusée à eau pendant les vacances de printemps.

on voit pas bien, mais c'est PC kid qui conduit ma fusée... d'ailleurs, il m'a fait gagné le concours de distance :p
Je prépare en ce moment la fête du jeu qui sera en fait une porte ouverte de la Salle Des Jeunes à tous les joueurs de bonne volonté ! RDV là bas le samedi 31 Mai de 14H à 18H… pas de jeux video au programme, on ne peut pas faire que ça dans la vie ;) présentation des jeux créés par les gosses, les jeunes vous apprendront également tous leurs jeux de prédilection… et si tout va bien, certains d’entre eux danseront sur du Goran Bregovic.. enfin c’est seulement s’il s’y mettent un peu plus sérieusement, car là on va droit dans le mur :D
voici l'une des deux affiches que j'ai fait faire aux gosses.. bravo à Enzo pour celle ci.. je la trouve très chouette^^.
A coté de tout ça, j’attends ma petite princesse le 29 Mai… je tenais à faire cette mise à jour avant son arrivée… logiquement, la prochaine sera sous le signe des cris, des larmes et du bonheur :)
Lor et moi sommes totalement prêts !! on sait pas franchement comment s’y prendre, mais plus vite dans le bain et plus vite on le saura !!

Avant de vous quitter, je tiens aussi à vous présenter ce qui a été pour moi la grosse attente de 2007 > la KOTOBY Engine !! réalisé par le ténor du milieu > maître KOTOMI.


Après avoir douté moultes fois de ses capacités quant à la réalisation de mon "caprice de NEC fan", il reprend du poil de la bête en ce début d’année 2008 et s’engage alors à me la livrer pour le FESTI’NEC de février. Pari tenu de l’homme qu’on ne présente plus !! alors un merci aussi ici sur mon blog pour bien te montrer que ton monstre fait parti des moments forts de ma petite vie de GEEK ;)
bisous mec^^ !

ah si.. j’allais oublier de mettre à l’honneur deux membres de notre assos chérie :

le bidouilleur fou de RETROTAKU, j’ai nommé CEUT (anciennement Amalius ici :p ) qui nous a fait don de ces talents lors de sa première modif d’utilité publique > ajout de turbo sur un stick NEO GEO !! bravo.. cette première réussite me met les neurones en ébullition !! lol

et notre programmeur TOUKO à qui j’avais émis le souhait de créer un jeu sur NEC, n’a pas attendu midi à quatorze heure pour prendre les renseignements nécessaires pour commencer son Galaxian sur NEC !! qui sera un bon premier jet pour se confronter aux durs premiers constats de la programmation de jeu :D son topic sur RETROTAKU
donc voilà pour cette mise à jour de feuillet pré-parental^^ ! n’hésitez pas à venir visiter notre forum qui a pour mission de réunir le maximum de fans/artistes du retrogaming, de répertorier les sites des plus anecdotiques aux plus incontournables, répertorier aussi les bons plans, les listes en lignes, les manifs.. tout ce qui gravite autour du noyau du retrogaming francophone !!
merci déjà aux nombreux premiers membres qui ont contribué à son départ en fanfare… vous donnez envie à l’équipe d’être vos majorettes !!
Merci aussi aux assos et autres sites déjà en place qui nous ont donné un bon premier retour^^ !
Bises les coyotes et coyotines de l’espace !

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Sympa comme tout ce message pré-parental !
et super sympa les costumes de majorettes !
Tout pleins de trucs en cour pour l'asso peut etre encore + d'ici pas longtemps vu la comm' que vous faites ca bourrine ca bourrine !
BOBY PRESIDENT !!

2:54 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home