vendredi, novembre 28, 2014

Dernières NEWS avant changement d'année !!!!! (ou pas)

Yo mes Faminus !
Tout de suite devant vos yeux ébahis, Boby va tenter de vous tenir en haleine durant une bonne quinzaine de minutes (ceci dépendra de votre vitesse de lecture en réalité !!)… Sous cette accroche rocambobesque, vous pourrez lire de la PASSION, mais aussi des REMORDS (ah non ! C’est pas prévu au programme ça…), Puis des moments en FAMILLE … et comme toujours de L’ AMOUR en barre !!

En Juin dernier, j’ai eu l’honneur de rencontrer sur une terrasse de café, l’un des artistes que je suis avec ferveur. Je veux parler d’Eric Ivars.

Avec Ivars sur le port du Croisic.

Puis au mois de Septembre, le site de mon grand père a enfin vu le jour !! Merci Sébastien Ridé de m’avoir aidé dans la réalisation de ce projet !


>>>>>>>> Le Site de Nicolas CZINOBER. <<<<<<<<<

Dans le jeu des 7 familles du Boby, je voudrais maintenant la grand-mère !
Nous travaillons toujours avec le Bureau21 qui propose déjà à la vente quelques « impressions pro » des illustrations de Jeanne Lagarde. Nous espérons que d’autres projets  verront le jour avec cette excellente galerie.
Depuis quelques jours, sans vouloir fourvoyer les projets de l’auteur, nous avons été contactés par un journaliste qui va publier une petite biographie de 2 pages sur ma mamie. C’est chouette, j’aime bien aussi lorsque d’autres personnes (que ma famille et moi même) s’intéressent à son travail !! J’en reparlerai sans doute davantage, lorsque les choses seront publiées.

Pour continuer ce périple littéraire, que dis-je ? Ce déluge de mots, ce flot de pensées qui s’entrechoquent… Voici les photos de mes vacances en famille^^.
En Aout, les Czinobus sont partis dans les Alpes ! Notre ile Berder n’étant plus accessible aux vacanciers jusqu’à nouvel ordre, on a décidé de découvrir aut’ chose que la Bretagne ou la mer ! Quelle splendeur que celle qui s’est offerte à nos yeux ! Nous avons été rejoints par les « Ptits » et nous avons passé d’excellentes vacances.

Bichettine première.

Prudente la bichettine 2.

Boby's family à Annecy.

La photo Sexe des vacances !

Bobette et Bichettine.

Durant ce périple alpin… Le Boby n’ayant jamais les deux pieds dans le même sabot, j’ai programmé une rencontre avec mon idole du 9ème art… celui que je compare aisément à Jean Solé par sa technique, celui que j’aimerai garder rien que pour moi, mais ça serai un crime alors je n’en fais rien !! En plus il ne m’appartient pas, même si je possède déjà 2 belles couvertures de ce dernier… d’ailleurs, je vous invite à aller voir son Blogo-site tellement qu’il est bien…

_ « T’ACCOUCHE BOBY !!! TU NOUS SAOULES AVEC TES EXPLICATIONS QU’EN FINISSENT PAS !!! 
_Ouep… ‘scuse moi cerveau malade…  mais j’avais envie de teaser grave tu sais ! Et puis tu sais, tu peux bien me causer autant que tu veux, c’est quand même moi qui dirige mes doigts et le reste de mon corps… si je veux, je peux même ne pas prendre de doliprane les matins où je me lève avec une big migraine !! Tu vois ? Si je veux, je peux te faire chier aussi… alors molo man !
_OUI OUI… TU LA CRACHES TA VALDA MAINTENANT !? »

Alors, ce que je voulais vous dire… J’ai rencontré RIFO à Annecy !!!!

Rifo et Boby à Annecy !! 

Je lui ai ramené moult BD à dédicacer (en fait l’intégralité de ses BD)… ça lui a fait un peu peur lorsqu’il m’a vu les sortir du sac, mais je pense qu’on a passé un agréable moment quand même !!^^ C’est un ours planqué sous une carapace de tortue, mais ma passion pour son œuvre l’a encouragé à communiquer un peu avec moi. Merci Benoit d’avoir accepté de me rencontrer, c’était un moment hyper important de ma carrière de passionné en culotte courte ;)

Puis en Octobre, j’ai rencontré à Tours, Manchu, le maitre français de l’illustration de Science Fiction !! En effet, il y a quelques mois, très impressionné par ses illustrations spatiales hyperréalistes, j’étais rentré en contact avec lui. Il faut croire, qu’il m’a pris en sympathie avec mes projets d’expo et de musée du retrogaming… j’ai donc naturellement osé lui demander s’il ne pouvait pas m’aider dans ma quête en me réalisant un dessin sur un jeu ou une saga qui l’avait marquée !
Il me répondait alors qu’il avait adoré la saga Halo sur Xbox ! Quelques mois plus tard, ce grand monsieur (pas tant par la taille que par l’aura qu’il dégage) m’offrait une superbe acrylique du Master Chief !! Une visite chez lui, un Jack et une pizza plus tard, je retournais chez moi avec la plus belle pièce de ma collection !! Merci Philippe ! t’as assuré grave !!

Chez Manchu.

Le Master Chief d' Halo

C’est bien cette même illustration, avec de nombreuses autres, que j’ai eu l’honneur de montrer à la dernière RGC. Dans le cadre de leur incontournable convention annuelle, où tous les acteurs du milieu peuvent venir se mélanger, jouer, vendre, se détendre ou bien exposer ses trésors ou réalisations à base de pixel ou de littérature du genre.

Avec Horeus de allgamers, devant mon stand illustration.

Ntrs, Flo et moi.

J’y ai donc montré des illustrations originales de Manchu, Rifo, Ivars, Ouin, Louis-Michel Carpentier, Boris miroir, Pixel Vengeur, Baba, Jean Barbaud, Marc Lizano et Maëster. Je n’ai pas pu toutes les prendre et c’est aidé du regard objectif de Luigi3 que nous avons fait cette sélection. 
J’en profite au passage pour remercier Matmook mon poto et covoitureur de l’espace !
Je ne peux clore ce sujet sur la RGC sans vous parler de la présence sur le salon d’une légende des Jeux Video ou plus précisément de sa presse spécialisée des années 90. L’énorme (mais pas si gros)  JM Destroy !!! Ce dernier nous a fait une géniale conférence bourrée d’anecdote sur les coulisses de la rédaction. Jean Marc a gardé toute sa passion et produit et édite désormais des « petits ». C’est aujourd’hui le rôle bienveillant de « tuteur » qu’il veut jouer pour perpétuer ce dont il a lui-même bénéficier dans les années 90 ! Je n’oublie pas non plus de saluer au passage chezmoa le maître de cérémonie de cette brillante conférence, mais également Douglas Alves, l’un des rédacteurs du canard concurrent de l’époque qui mettait en exergue les similitudes du milieu.
J'arrête ici les remerciements et bisous des membres, copains, organisateurs, car je l’ai déjà fait sur leur forum, mais j’en ajoute un dernier pour Florent Gorges qui m’a offert un peu de lecture juste avant que nous nous en allâmes comme des voleurs le dimanche après midi.

Mes deux bouquins offerts par Flo et JM destroy. La bible N64 et la BD basse DEF.

Quelques photos et comptes rendus de la RGC :
De vraies belles photos ici
Des témoignages d’amour  

Suite à cette dernière expo et aux retours plutôt positifs que me font certains dessinateurs de BD… je me suis pris à rêver d’une nouvelle mission.
Toujours dans cette démarche de recueillir des témoignages d’auteurs et dessinateurs de BD, je me demande si je ne pourrai pas envisager de réaliser un Artbook sur leur vision des Jeux Video… Beaucoup d’entre eux ont traversé cette époque bénite. Je me demande si au-delà de la sympathie qu’ils me témoignent en m’offrant parfois un dessin que j’expose avec fierté sur les salons, ce ne serai pas une mise à l’honneur encore plus grande que de les retrouver dans un ouvrage dédié ??
Je m’interroge là-dessus car, je ne suis qu’un Boby et l’exercice demande beaucoup plus de compétences que celles qui m’ont amenées jusque là… gérer des droits, mise en page, écriture de texte, impression et distribution…
En tout cas, rien est exlus… Je suis un mec open ! J’ai surtout aucune envie de me retrouver un jour, la moitié des dents en moins, ne voyant plus que d’un œil et me dire :

_ « Chierie… t’aurais du le tenter Boby !! »

Bise.

0 Comments:

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home