lundi, septembre 27, 2010

quelques nouvelles !

Yop!
Désolé pour ceux qui suivent (ou suivaient du moins) les quelques news avariées de ce blog, je profite d'un petit moment de calme (ma chtiote mate un DVD là haut) pour renouer avec février dernier... :)
Tout d'abord, tout va bien !!
Ma passion est intacte, nous (les membres de l'assos) sommes repartis sur de bons pieds ! En mars, j'ai re-signé pour 1 an de pilotage de Retrotaku, assisté de très près par Sangoku (le webmaster de notre site et du forum) qui a pris la responsabilité du secrétariat de l'assos... Laure, la pauvre a écopé de la trésorerie!
Fin Mai, nous avons fait une petite présentation des "jeux à flingue" lors des 24H paintball organisées par l'un de nos "prestigieux" membres, Jean Christophe Camus.


En Juin, nous avons enfanté d'un nouveau partenariat avec un cyber-café du Mans. Le "Digital Project" qui s'est tout de suite traduit par un RDV bimestriel (pas en vacances d'été), "The Pixel Project".
Prochain Pixel Project en octobre !

en Aout, pendant mon centre de loisirs, nous avons organisé une visite des locaux de Retrotaku par les enfants du centre... avec l'aide de tomtom, nous les avons fait rêvé durant 2H

pour les amateurs de retrogaming, ne loupez pas la RGC 2010 !! ce rendez vous devenu complètement incontournable ou la Geekitude des passionnés le plus déments de France (programmeurs, créateurs, organisateurs, savants fous, journalistes, éditeurs) fricote avec un irrésistible parfum "d'ambiance bon enfant"... une délégation de Retrotaku ira comme chaque année leur rendre une petite visite^^. si vous êtes intéressés, faites vous connaitre au plus vite, que l'on organise le co-voiturage!! le flyer ici :


Du coté vie de famille, nous rentrons à peine d'Ardèche où nous avons enfin consommé nos vacances d'été bien méritées. Dans mes travaux, j'ai pratiquement terminé le haut de ma dépendance, où il me tarde de commencer le rayonnage de mes jeux et consoles (BD, CD et DVD peut être aussi... ^^' bref, tout ce qui encombre la chambre d'ami qui va très vite devenir notre chambre parentale...). Je ferai un article ici et sur le forum peut être où je retracerai les 1 an et demi de travaux de la DEP, jusqu'à son installation finale !!
Niveau matos, je viens de m'acheter une table cocktail que je vais entièrement rénover (à suivre sur le forum de Retrotaku) ! Sinon, j'attend une commande du japon depuis bientôt 2 mois... ça ne devrai plus tarder maintenant.
Il se peut bien aussi, qu'avec Juju, Cécile, Laure et moi, nous allâmes prochainement à Paris visiter l'exposition temporaire "museogames" coorganisée avec l'association MO5http://museogames.com/ . Ce genre d' événement mérite largement d'être suivi et c'est pour ça que nous faisons le déplacement.
Bisous à tous, je reviendrai plus vite que la dernière fois, promis !!


2 Comments:

Anonymous Cyberxander said...

Pour museogames faut se depecher, il reste une semaine !

11:52 AM  
Blogger boby said...

ben ??? je comprends pas ? c'est écrit jusqu'à novembre sur leur site ?

2:10 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home