lundi, septembre 29, 2008

quand Boby se prend pour ZEP

Yop !
Allez, une petite mise à jour in extremis, puisque nous sommes encore en septembre^^ !!
ceux qui campent sur ce blog le savent peut être déja, mais je suis animateur dans une petite ville au nord du Mans... je n'ai pas à me plaindre de ce job, si ce n'est que je suis chargé de pratiquement tout... (ludothèque le matin, salle des jeunes le soir après l'école, activités manuelles et culturelles pour les tout-petits comme les plus grands, programme des vacances, communication, achats de matériel, projets divers... bref, c'est comme ça, j'étais prévenu et ça faisait parti du jeu lorsque j'ai postulé pour ce poste d'adjoint d'animation en avril 2007...
Cela dit, n'allez pas croire que je m'en plaigne^^ je trouve même que je m'en sors pas mal et c'est très gratifiant !!
Bref, je ne suis pas là pour me balancer des fleurs.. enfin si en fait... un peu !! :D
Au début des vacances d'été, j'avais prévu de créer un Titeuf géant en bouteille plastique lors de mon premier cycle portant sur l'écologie... l'adjointe à la culture de la Bazoge participant à une exposition à l' Abbaye de l'Epau pour fêter la venue de ZEP en France afin de présenter le 21 septembre, son dernier Album > le sens de la vie, c'était l'occasion de l'aider dans son projet.
Nous travaillons donc en vue de cet événement et passons dessus pas moins de 25H sur la totalité des vacances.
Vint ensuite, le jour de l'expo...la semaine dernière. il y a beaucoup de monde, ZEP est interviewé par des enfants dans une petite salle limitée en nombre (qui est retransmise sous un barnum géant).. je ne cherche pas à y aller (jouer des coudes, ce n'est pas ma spécialité). Je me contente donc de faire le tour de l'installation, pour voir les moyens mis en place... en effet, lorsque le conseil général se bouge les fesses, ça donne un truc qui a de la gueule.. au détour d'une petite salle, j'entraperçois notre oeuvre au milieu d'autres petites oeuvres... je pensais qu'on allait être surclassé par d'autres centres et bibliothèque de la sarthe, mais en fait, je suis assez surpris... y avait pas grand choses dans l'ensemble ??? ...puis nous rentrons chez nous sans chercher à voir ZEP...
La semaine dernière, j'apprends que ZEP a repéré notre statue et qu'il la veut pour son musée personnel à Genève !!!
JJJJOOOOIIIIIIIIEEEEEEEEEE !!! (youpi)
Je vous montre donc ce qui va partir très prochainement en Suisse, rejoindre sans doute d'autres oeuvres toutes plus magnifiques les unes des autres :)


réalisée en bouteille d'eau only (bon allez, c'est un secret... le nez, c'est une boite de shewing gum, mais je sais que ça existait aussi en version boule pour l'eau), collée au pistolet à colle, puis peinte à l'acrylique.


avec ma fille... ça donne une idée de l'échelle^^
Pour la petite histoire, pendant toute la réalisation, je disais aux enfants qui se décourageaient et se démotivaient tous les uns après les autres :
_Allez allez...appliquez vous, on ne sait jamais ce que l'avenir nous réserve... ça se trouve ZEP va le remarquer ?? Et il nous fera peut être un clin d'oeil dans l'une de ses prochaines BD ?
Au final, j'étais pas loin de la vérité sur ce coup ;)
ça vallait le coup de se crâmer les paluches en tout cas^^...
bise'

4 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Bravo, elle est superbe cette oeuvre ! Et ta fille aussi !

9:09 PM  
Blogger boby said...

merci séverine^^

12:37 PM  
Anonymous Anonyme said...

Super ça ! bravo , en plus la figurine est vraiment sympa !!


Fabalavista

8:57 PM  
Anonymous léa et sarah said...

Léa dit: Niark , c'est la grande classe ce titeuf comme même ! xD
C'étais génial aujourd'hui, sa f'sait VACHEMENT longtemps qu'on étais pas venu :p vivement les 10-17 ans !!!
Bisous =D

Sarah dit:Trop contente d'être retourné ;)!! à la SDJ ce soir, ce seras à renouvelé !!
Et puis de revoir toutes nos magnifiques oeuvre d'arts ça m'a donné pleins d'idées !
Bref c'était Génial !!!
Bisous ^^ et à Bientot !!!

S & L

blog léa: http://the-choups-me.skyrock.com

blog sarah: http://ptite-luciole72.skyrock.com

7:04 PM  

Enregistrer un commentaire

<< Home