jeudi, janvier 07, 2010

peaux mortes et lavage de crâne^^.

Wahou... il est temps que je fasse les poussières ici !!

Mon dernier message d’un ton plutôt pessimiste (étonnant pour le bon vivant que je suis) reflétait un état d’esprit fatigué, tant sur le plan associatif que sur le plan professionnel...

En fait, pour résumer un peu ce début d’année 2009 jusqu’à la fin de cette dernière, j’étais partout !! au four et au moulin et bien que je me démenais à l’assos pour la développer, j’avais le sentiment de le faire tout seul.. et pire que certains membres me reprochaient des choses où ma façon de faire et que pour finir certains d'entre eux profitaient du peu de bien qu’elle possédait, sachant que ce sont en parti mes efforts qui l'agrémentaient... bref, un sentiment d’inégalité et d’injustice, mais c’est relatif à toute les assos certains me disaient avant même de monter l’assos... alors depuis... je suis en roue libre, je recherche le bien être dans ma passion qui en toute logique ne devrai pas me fournir en problèmes ?? problèmes que j’ai rencontré aussi tout au long de l’année dans mon travail hyper prenant (parce que je le veux bien ? sans doute... mais comment ne pas s’impliquer à fond lorsqu’on vous demande de créer un centre de loisirs et qu’on se retrouve ainsi sans le savoir et non officiellement, responsable de tout un service... monter les choses, c’est bien, mais après il faut du soutien pour les entretenir.. et le soutien là encore n’est pas arrivé... du moins pas à la hauteur de ce que j'attendais, car il y a eu des personnes qui ont essayé de m’aider (et qui ont même réussi), des personnes compatissantes à qui je dois beaucoup !! vous, ne vous inquiétez pas, vous pouvez me demander tout ce que vous voulez, il n’y aura jamais d’idée de « je te dois ça.. ah non la dernière fois c’était toi qui... » entre nous. Accepter boby comme ami, c’est l’accepter entièrement... et je ne suis pas un menteur ou autre... je suis intègre, les lecteurs qui me voient m’ouvrir le bide à chaque feuillet ici pour vous (et pour moi aussi bien sûr) depuis le début le savent bien... je balance tout comme ça vient, si je juge ou agit sur quelquechose... j’assume tout ! évidemment, je me trompe comme tout le monde, mais ça sera jamais sciemment et pour accéder à mes fins !! ça je laisse ça pour les salopards manipulateurs que l’on croise partout à droite à gauche de nos périples, là où l’ intérêt dégage un enivrant parfum de profit...

houla... je ne pensais pas que le retour sur mon blog se ferai de cette façon !! si j’avais su... je serai revenu expier mes noires pensées plus tôt !!

bon, avant de vous souhaiter ce que toute personne bien pensante doit faire en ce début d’année, je vais tenter de me rappeler tous les petits événements (insignifiant à l’échelle de l’humanité ?? ne soyons pas dupe, nous ne sommes que des numéros de loterie dans une grande machine de la française de jeux^^) qui ont entrechoqués ou bien lustrés ma carlingue de rockeur au coeur tendre.

Le week end du 1er mai, nous avons accueilli l’association FESTI’NEC en partenariat avec RETROTAKU qui était chargé d’assurer la logistique.

Avec beaucoup d’effort de chaque coté (une co-organisation c’est très difficile et ça demande de la diplomatie et sous-entend des concessions), nous avons accueilli nos hôtes comme il se doit et dans une ambiance « bon enfant ». Je suis très satisfait de ce bilan (d’ailleurs je vous invite à lire mon compte rendu sur le site de retrotaku > ICI

Ensuite, niveau associatif, j’ai levé le pied (des tensions au sein de l’assos, rien de bien prompt à la création de projet)... quelques embryons d’ébauches de projet, mais sans plus.

Niveau professionnel, j’ai continué à donner l’illusion que le service jeunesse était dynamique et plein de ressource... mais en compensant le manque de moyen (pas de sorties, pas de jeux de société, peu de matériel pédagogique, pas d' intervenants) par des activités composées de ficelle et de carton... heureusement j’habite dans une zone ou les cartons fleurissent aux pieds de magasins.

Boby et la vie de famille ? j’ai été un peu zombi... me reposant sur Laure et négligeant parfois Isia... très tendu, j’ai rejeté ma haine de tout ce qui partait de traviole sur ces deux innocentes et je m’en veux... trop de cyber dépendance aussi... tout transite par internet malheureusement et je suis totalement absorbé par mon ordi; je dors mal aussi...

début septembre, nous nommes partis 2 semaines au TEICH. ça nous a fait un très grand bien.

ensuite, fin septembre, le temps nous a enfin permis de faire notre crémaillère avec nos meilleurs amis.

niveau bien matériel, les travaux de ma dépendance ont avancé, mon beau papa Christian n’a pas hésité à venir faire son chef de chantier pour faire l’isolation de la toiture, refaire un plancher sain, l’électricien nous a amputé de 1000€ en même temps qu’il nous a tirer une ligne potable, capable d'encaisser les activités « sons et lumières» que je voue à ma petite garçonnière !! prochains travaux, nous remplacerons les fenêtres et la porte et ensuite nous poserons le placo, puis enfin l’escalier de meunier... je prévois la fin des travaux pour la fin du printemps... vivement !!!

Et merci à Christian !!

Niveau baraque, nous venons de ré-isoler (toujours avec ce dernier) la chambre d’Isia où la température tombait parfois à 15 ou 16°... évidemment, 3 entre chevrons du toit n’était pas isoler et la sous pente non isolée de la chambre d’Isia donnait directement sur le trou... les tuyaux du chauffage n’était pas non plus isolés et passaient juste devant le trou !! imaginé tout ça cumulé ?? ça donne un rattrapage de l’annualisation du gaz de 1200€... youpi !! au même moment où la chaudière, l’aspirateur et le midro-onde complotaient une grève inopinée !! bilan... la mort du compte courant et de nos économies... ah bon...ça servait donc à ça ? :D

Voilà, je crois que j’ai plus où moins tout dit... il est temps de faire peau neuve en se souhaitant pleins de bonnes choses, UNE BONNE ET HEUREUSE ANNEE A MES LECTEURS CHERIS !!

Pour ma part, je lève le pied cette année... et dans tous les domaines, je m’occupe de ma famille et je me recharge pour les coups durs qui n’attendent que le meilleur moment pour vous foutre par terre.

Pour les amateurs de retrogaming, revenez dans 5 ou 6 mois et découvrez mon futur Antre 5 (ou 4b pour ceux qui suivent dans le fond^^).

Pour les amis et la famille... et bien repassez de temps en temps voir comment notre cocotte poussent et rayonnent sa joie de vivre !!

c’est un délice, un enfant, c’est la plus belle chose que nous puissions fabriquer sur cette terre. J’envoie d’ailleurs tous mes voeux de bonheur à Hugues et Camille qui viennent d’avoir une petite Mathilde !!

Bisous à tous,

Boby,

3 Comments:

Anonymous Anonyme said...

merci pour ce méa-culpa qui même dit sur le blog fait toujours du bien à entendre...

6:39 PM  
Anonymous Severine said...

Merci pour toutes ces news ! C'est marrant de voir certaines tetes 10-15 ans plus tard (Hugues, Philippe, Rodolphe ...). La prochaine fois que je viens plus d'une semaine en Sarthe (ce qui devrait arriver cet ete) il faut qu'on aille se boire un verre ensemble.

7:18 PM  
Blogger Mr Hyde said...

Salut voisin ,

J'aime te lire comme au premier jour. La vie rattrape parfois les passions ;-) ta flamme est peut être mois intense mais tu as d'ores et déjà construit un bout d'histoire assez singulier sur lequel tu pourras te retourner avec un brin de fierté. Oh la la, comment je parle bizarre moi ...

Je t'aime mec, biz Rod

Ps: Salut Severine, contactes nous quand tu rentres !!

10:09 AM  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home