mardi, avril 28, 2009

un boby un peu fatigué...

Allez un petit coup de pied au derrière pour venir vous donner de mes nouvelles…^^

Je profite de mon nouvel emploi du temps pour vous écrire sur ma récup’ hebdomadaire J

Alors, par où commencer ? l’assos ? ma collec ? ou ma petite Isia, source de bonheur intarissable !!

Chais pas, on va pas faire de plan, on fonce dans l’tas comme d’hab’… lol

Tout d’abord un constat… assez « effroyable » certains me diront.

Ma passion est en train de me quitter… laquelle me direz vous ? et bien la collection de Jeux Video…

J’ai eu tord de gouter à une nouvelle drogue ces derniers mois, les couvertures originales de BD… j’en ai déjà deux et vous me croirez ou quoi, mais ça coute un bras et force est de constater que je n’ai pas franchement racheté de consoles ou de jeux depuis… un ou deux bien sûr pour la forme, mais rien de transcendant, j’ai surtout pensé à rembourser mes nouveaux achats compulsifs.

cosmik roger, par julien CDM (Julien Solé).



mélodimages, recueil de dessins en rapport avec la musique de Jean Solé

Je m’ en suis rendu compte l’autre jour lorsque ma femme, elle même c'ets pour dire, m’a fait la remarque que je n’étais plus à découvert sur mon compte depuis le début de l'année. tu n'achetes plus de consoles non plus, ajouta t'elle… en effet, après analyse, acheter un model unique est encore plus passionnant et bandant (excusez du terme) qu' un autre truc à 20 000 ou 50 000 exemplaires… y a comme un certain sentiment de toute puissance lorsque vous tenez la chose entre vos mains… si vous le brulez ou le chiffonnez, c’est fini, cuit !

Et pour le coup une fois au mur, ça décore plus qu’une console dans sa boite (essayez, vous verrez bien).
mais n'allez pas croire que c'est juste pour ce sentiment "divin" que je me fais envie de ces belles choses là... non, je suis fétichiste soit, mais la BD est un amour antérieur aux JV... j'ai toujours adoré les dessinateurs du fluide et Jean Solé en particulier... Julien CDM, je l'aimait avant même de découvrir que le dessinateur de Cosmik Roger, n'était autre que son fils... ;)
Donc voilà, vais je passer l’arme à droite ? ou au moins attendre 2 ou 3 ans avant de m’y remettre pour de bon ? car je ne vous ai pas tout dit, mais j’en ai marre… marre des spéculateurs et autres arrivistes du retrogaming. D’accord, j’étais pas non plus le premier retrogameur de France, mais je n’ai jamais cherché à en vivre moi… cet effet de mode à tout bouffé sur son passage… pourquoi continuer à chercher les trésors tant que les prix restent ce qu’ils sont aujourd’hui ? et là je vous parle d’internet… mais chez nous, en live sur les vide greniers, c'est pareil; dimanche dernier j’en ai fait un (c’est vraiment de plus en plus rare et pour la raison qui suit), je croise le stand "du professionnel au chapeau", un certain franck je crois… on discute puisque je l’ai déjà croisé plusieurs fois (la première fois il m’a même acheté des jeux gameboy sur mon stand en m’expliquant qu’il le revendra sur le sien plus loin) et il me dit que ce matin il avait ratissé comme un porc, qu’il avait le coffre de sa voiture rempli de jeux NES et SNES complet arrachés des coffres des particuliers dès 6H du mat… gardant mon amertume pour moi, je lui dis qu’il fallait que je sache dans quels vide-greniers il allait pour pouvoir avoir une chance de passer outre lui et son aura maléfique (sachez que je ne le ménage pas… il en prend pour son grade à chaque rencontre, à grand coup de « tueur de passion » etc…), mais il ajoute qu’il a des rabatteurs dans tous les vide-greniers proche du mans… bref… je vous laisse vous faire une idée de mon état d’esprit ce dimanche dernier après cette discussion avec ce fumié de cowboy.
Donc voilà, mon plan actuel est le suivant, je dois retaper ma petite dépendance afin de pouvoir avoir tout sous les yeux (et libérer enfin la chambre d'ami), là je viens de faire rectifier le toit, mais j'ai remarqué hier une ardoise qui se barrait... :S mes attaches sont toutes rouillées et du coup, autant pisser dans un violon... refaire la toiture me couterai 1500€, hors on a déja claqué comme des cons 320€ pour la rectification... je suis pas très content parce que étanchéifier ceputain de toit est l'étape 1 avant de pouvoir isoler, aménager le reste... donc, je suis un peu KO là...
admettons que la dépendance soit opérationnel, une fois tout devant les yeux, je pourrai faire des sélections et cet écrémage permettra de faire de la place pour installer tout ça au mieux d'une part. puis, ça me fera de l’argent à la fois pour subventionner ma nouvelle passion à base de BD et acheter des consoles plus collector d'une autre part. je me voulais collectionneur de trucs courants... de choses et d'objets qui parlaient d'avantage à mes interlocuteurs que des ovnis venus de nulle part, mais devant cette folie, ce n'est plus la peine de tenir la barre, autant se faire plaisir et nourrir mes phantasmes les plus fous !!

Ne vous inquiétez pas, y a rien de changé vis à vis de mes projets associatifs, je compte continuer à creuser le sujet par chez moi avec l’aide de Dominique et Tony… on a touvé je pense une bonne vitesse de croisière au sein de l'équipe et ensemble, je pense qu’on va pouvoir faire de belles choses ! Ce week end, nous co-organisons festi’nec chez nous, dans notre salle d'assos à la Bazoge et c’est non sans une certaine émotion doublé d'un certain stresse… en effet ça sera notre premier événement et c’est pas comme si j’avais rien fait pour en arriver là... depuis tout ce temps… c’est une sorte de rève qui va se réaliser… ensuite il n’y aura plus qu’à faire notre propre événement > les 24H du pixel (date à venir) et l'un des objectifs qui m'a poussé à monter cette assos sera atteint :)


Compte rendu de festi’nec, à venir sur la page d’accueil de retrotaku.

Nous avons aussi des T shirt à vendre maintenant pour le compte de l'assos.


Ils sont à vendre 15€, mais c’est le prix à payer pour avoir de la qualité. Ils sont fabriqués à l'unité dans un magasin de centre ville (éco-conception inside... stéphanie si tu me lis?^^).
les maigres bénefs seront réinvestis dans nos diverses bonnes oeuvres, à savoir:
_construction d'un Orphelinat au Caire.
_restauration de la statue du Che à Cuba.
_achat de chien de traineau en Bolivie.
que des choses utiles et d'intéret public en sommes...^^
Pour finir, une chtite photo de ma chtiote chérie que j’adore vachement parce que je suis sont papa d'amour:

les yeux dans la lune... tel père, telle fille...

3 Comments:

Anonymous Gyromite said...

Bah mon Boby...comme je te comprends...j'ai vecu la même expérience de brocante ici aussi l'année dernière à base de rattissage au talky-walky (2 rapaces)direct dans le coffre des particuliers à la lumière d'une lampe torche...risible et déprimant en même temps v'là les no-life...peu étonné de voir que je ne suis pas le seul à avoir levé le pied niveau collection .Ca n'empeche pas pas de jouer hein mon boby ;) Pour ma part ma collection a fait un voyage de 500 km vers l'océan il y a quelques semaines, elle n'en bougera plus et ne sera complétée que par une vitrine et basta! Je me suis également tourné vers la BD mais quelque chose d'un peu moins élitiste que toi...les comics et je me fais plaisir avec de bien jolies figurines de chez attakus !
Bises à tes 2 princesses et bon festival !

10:09 PM  
Blogger boby said...

n'est élitiste que l'élitisterie... (dit avec la voix de forrest gump)

merci de ton passage mec^^.
bisous à ta famille aussi

10:59 PM  
Anonymous Anonyme said...

Ben oui je suis passée te lire frérot!^^
Et je vois que tu es en train de te recentrer... ça file un peu le cafard sur le coup, parce que penser à soi, à sa vie, prendre du recul c'est pas toujours facile. Et la facilité c'est de ne pas penser. Or t'as un cerveau qui pétille frangin !


Dis donc, ils sont beaux mes neveux.

8:51 PM  

Enregistrer un commentaire

Links to this post:

Créer un lien

<< Home