vendredi, octobre 09, 2015

Salon du JV de La Flèche, rencontre avec Druillet, luminaire Kirby, Artbook JV et poils de chat !

Hello les amis !!

Quelques news de votre serviteur, pour ceux que ça intéresse ! 
(si si.. y en a... oui toi, là, derrière le gros moustachu !! non pas toi... oui toi !! bouge plus ! tu m'as regardé tout à l'heure quand je parlais ? fais pas l'innocent... )

En Mars, il y a eu : Le salon du Jeux Video de La Flèche.

Avec la présence de Manu Chaput, qui cette année m’a fait l’honneur de m’accompagner et de m’aider pour l’installation.
Mission accomplie !! Nous avons proposé un stand de guedin qui fleurait bon l’amour et la passion du retrogaming !!
La page facebook de l’événement (https://www.facebook.com/SalonDuJeuVideoLaFleche72

















Plus récemment, en Octobre, j’ai eu l’immense privilège de rencontrer Philippe Druillet (http://www.druillet.com/ ) dans son atelier parisien. Laure et moi n’avons pas vu l’heure passer, nous sommes même restés 30 min de plus que prévu, tellement il y avait de choses à écouter et à voir… Ce touche-à-tout (aussi dessinateur et concepteur de bijoux, de statues, de vêtements de mode, illustrateur d’affiche de cinéma, notamment pour Jean-Jacques Annaud) est overbooké… il a reçu plusieurs appels téléphoniques durant notre passage et nous confiait qu’il ne pouvait plus répondre aux nombreux messages de ses fans par le biais de son site… parce qu'il fallait aussi qu'il bosse !!
Cela nous a d'ailleurs mieux fait comprendre notre position de privilégié !!
Druillet collectionne aussi et c’est bien évidemment un passionné de vieux objets qui sont chargé d'un peu d'histoire ou qui seraient porteur d'un look improbable ou d'une ligne spéciale… par exemple, il apprécie les armes pour leur design, mais il possède aussi tout un tas d’objets « insolites » (pour ne pas dire monstrueux), comme des squelettes ou des insectes géants exposés sous cloche.
Philippe, malgré ses airs de rebelle et ses sautes d'humeur, dû en partie à son train de vie, mais pas seulement... nous a mis à l'aise tout de suite, c'est un sacré personnage !! Quelle sensibilité sous sa carapace d’anarchiste… il nous a reçu avec de la fièvre.. c'est dire... c'est tout sauf une Diva.
Pour finir, je conclurai cette rencontre, par de logiques remerciements. Tout d’abord pour son accessibilité, mais aussi pour son amabilité et sa générosité, car il m’a permis de repartir avec 2 dessins en se mettant à la portée de ma maigre bourse. Le premier est une étude couleur pour un vêtement de femme. La deuxième, je l’ai choisi car elle était davantage druillesque d’une part, mais aussi parce qu’il représente une étude pour un Extra-terrestre pour le jeu « Ring » https://fr.wikipedia.org/wiki/Ring_:_L%27Anneau_des_Nibelungen 





J'attribue un dernier remerciement à David Alliot, auteur de la Biographie « Délirium » (http://www.amazon.fr/Delirium-Philippe-Druillet/dp/2352042984 ) qui a été notre rassurant guide dans ce safari au milieu de l’univers psychédélique de l’artiste.

Hier, j’ai terminé cette petite chose à base de pixel, de lumière et de son…
Ça m’a pris un peu de temps alors, je le partage avec vous !!


Demain, je pars à la RGC pour le week-end avec des amis ( https://www.facebook.com/retrogamingconnexion ), pèlerinage annuel depuis 2007. Je ferai peut être ici un petit bilan en image, si j’en ai le courage…

En attendant, même si je me suis déjà pas mal étalé pour aujourd’hui, je vous mets ci-dessous les quelques derniers dessins/peintures envoyés par les auteurs de BD qui me soutiennent dans ma passion des Jeux Video et du Retrogaming.
Merci à vous, vous le faites la plupart du temps d’une manière désintéressée et c’est ceci que je voulais mettre à l’honneur !! Je ne voudrai pas non plus oublier de remercier ceux auprès de qui je passe commande. Ils m’accordent du temps et me font généralement des tout-petits prix.  









Dans l'ordre, Rifo, Ivars, Malgrain, Borot, Ozan, Zep, Decressac, Morange, Lindingre.

A quand l’Artbook ?? Je ne suis pas encore prêt, pour répondre à cette question… je pose les choses et j’étudie tout !! La seule chose que je peux garantir c’est que je me dirige vers ce dernier et chaque nouvelles participations m’ouvrent de nouvelles portes et m’apportent de nouvelles idées. Mais quoi qu’il advienne, je ne le ferai pas dans la douleur, ni dans la hâte… Il ne sera probablement pas très académique et j’y laisserai à coup sûr quelques morceaux de moi dedans… Mais promis, je ne forcerai personne à l’acheter !!! :p
Bise.